Le ministre d’État, ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara accompagné d’une forte délégation du CNRD et des membres du gouvernement a, à l’occasion de la célébration des 65 ans d’existence de l’armée guinéenne (1er novembre 1958- 1er novembre 2023), procédé à l’inauguration officielle de plusieurs infrastructures au Camp Alpha Yaya Diallo. Parmi ces infrastructures mises à la disposition de l’armée, l’unité industrielle de confection de tenues militaires.

Pour le ministre d’Etat, ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, ces infrastructures dont l’unité industrielle de fabrication des tenues militaires est d’une importance capitale pour l’armée guinéenne dans la mesure où elle offre un habillement correct et de qualité de nos forces de défense et de sécurité.

Dotée d’appareils de dernière génération et plus de 300 employés composés de militaires, des civils, des handicapés et des sourds muets, la présente usine, selon le ministre d’État à la défense nationale, est à mesure de confectionner jusqu’à 500 tenues par jour.

« L’initiative vise non seulement à créer de l’emploi, mais aussi et surtout économiser le budget alloué pour l’achat des tenues militaires. L’avantage de cette usine est à la portée de toutes les structures et les entités publiques et privées… » a précisé le général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara.

Les infrastructures inaugurées pour la circonstance sont : l’Usine de confection de tenues militaires ; le Centre de Néphrologie Hémodialyse et un espace d’exposition des corps sans oublier la rénovation de l’hôpital militaires du camp Samori récemment inauguré par le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Sékouba Kourouma

+224 628 00 36 63