Une semaine après la dissolution du gouvernement Goumou par le Président de la transition, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya suite à un décret présidentiel, les autorités de la transition viennent porter sa confiance à Amadou Oury Bah en le nommant PM, chef du gouvernement.
Amadou Oury Bah, économiste et ancien ministre, aura non seulement la lourde tâche de conduire le reste de la transition en temps que chef du gouvernement, mais également dénouer la crise avec les syndicats à l’origine d’une grève générale qui paralyse la Guinée depuis quelques jours.
Suivant le décret avec le maximum d’attention, le président du parti Nouvelle Génération Politique (NGP) et ancien premier vice-maire de la commune de Matam, Badra Koné a félicité le nouveau patron de la primature.
« Bah Oury démontre une brillance remarquable. Le poste de Premier Ministre lui sied à merveille, et il pourrait très bien être à la hauteur des attentes placées en lui. Je lui souhaite sincèrement bonne chance dans cette nouvelle responsabilité » a noté Badra Koné.

Sékouba Kourouma