Poursuivant sa campagne électorale pour la conquête de la présidence de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG), Dr. Bachir Dougoun Diallo a été accueilli en fanfare par les électeurs des régions administratives de Labé, Faranah et de N’Zérékoré. Des localités où le candidat potentiel a étalé ses projets de société pour révolutionner le secteur de la pharmacie en Guinée une fois briguer la présidence. Notamment, la transparence, l’union les pharmaciens de la République de Guinée sans distinction de race et ni la religion, bref, la réglementation du secteur.
Fidèle à son candidat, le directeur de campagne, Yakhouba Soumah a rassuré les pharmaciens de Labé, Faranah et de N’Zérékoré qu’une fois que Dr. Dougoun sera élu à la tête de l’ordre national des pharmaciens de Guinée, sera à mesure d’apporter beaucoup de changements pour la satisfaction de tous les pharmaciens de notre pays.
« L’heure n’est plus aux mensonges, il faut que la pharmacie revienne aux pharmaciens. Et en temps que pharmacien, nous savons tous les maux dont souffre notre secteur. Pour une fois, nous avons un pharmacien à la tête du département de la santé et de l’hygiène publique. Nous devons donc l’accompagner pour la réussite de sa mission. Parce que, quand il réussit, ça sera à l’avantage de tous les pharmaciens de la Guinée. Nous avons aussi une volonté politique affichée dans la lutte contre les marchés parallèles du médicament et la pratique illégale. Des combats que nous avons entamé depuis très longtemps et qui commence à produire ses effets ».
Des paroles qui, selon le directeur de campagne Yakhouba Soumah, qui n’ont plus rien à avoir avec un langage de campagne. Car, pour lui, il n’est pas de nos coutumes qu’un pharmacien tient un discours qu’il ne peut réaliser une fois élu à la tête de notre institution.
Parce que : « le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, c’est la vitrine. C’est pourquoi, je sollicite vos voix pour nous aider à passer ».
Le doyen des pharmaciens à l’hôpital régional de Labé, Dr. Thierno Abdoulaye Bah, n’a pas manqué d’exprimer sa solidarité et son soutien total aux projets de société du candidat, Dr. Bachir Dougoun Diallo.
Il a également invité le candidat qu’une fois élu, de : « traiter les pharmaciens de la République de Guinée au même titre et sans affinité. D’être non seulement à l’écoute de tout le monde, mais aussi d’avoir le dos large pour les hommes en blouse ».
Le même son de cloche a été donné par le directeur préfectoral de la santé de Faranah, Dr Sékou Doumbouya, , président régional du conseil national des pharmaciens de Guinée, Bernard
Balamou qui, à leur tour, sollicité auprès Dr. Dougoun Diallo d’être à l’écoute des pharmaciens sans une exception. Cela disent-ils va contribuer à la correction des imperfections qui assaillent le secteur.
Après avoir écouté ses pairs, le candidat Dr. Bachir Dougoun Diallo a exprimé son intention de donner une image de qualité au secteur de la pharmacie guinéenne.
« Je veux aider les pharmaciens, une fois élu à la tête du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée. Je me battrais pour que les pharmaciens de l’intérieur du pays soient aussi très bien considérer et équiper comme ses pairs de Conakry. Car, je ne suis pas là pour vendre son image, mais plutôt faire connaître le secteur pharmaceutique. Donnons-nous donc la main pour mettre fin aux comportements malsains qui détruit ce secteur » a rassuré Dr. Bachir Dougoun Diallo.
Ibrahima Sory Bangoura