Avec pour thème central : « La Guinée terre d’opportunités et d’innovations », le forum économique d’émergence magazine (FEEM) a ouvert ses portes et fenêtres jeudi, 22 février à Conakry.
Une rencontre annuelle qui offre l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de l’expérience des experts en la matière pour le développement de leurs activités respectives. Cela, à travers des panels et des formations.
Porté par Émergence Mag, ledit forum récompense également les modèles économiques et organisationnels innovant en reunissant environ 500 participants issus de divers secteurs.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place en présence des autorités guinéennes, des partenaires ainsi que des experts.
Une rencontre qui durera deux jours.
Dans son discours introductif, le vice-président de la commission d’organisation, Aboubacar Diallo a décliné le programme complet des activités qui tourne autour de cinq panels et la formation gratuite des jeunes entrepreneurs.
« Durant les deux jours, les échanges s’articuleront, autour de cinq panels qui seront animés par d’éminentes personnalités Etatiques, des experts nationaux et internationaux, issus de milieux divers et aux profils variés. Ces cinq panels se dérouleront ainsi que suit: Panel 1: Economie et finances/Période de transition: comment faire du secteur privé, le principal moteur de croissance ? » Panel 2: le numérique et ses opportunités d’emplois; Panel 3: banque agricole, quelles portées ? Panel 4: construction des raffineries: quelles perspectives pour l’économie guinéenne et quels impacts sur l’environnement ? Panel 5: industrie du sport, de la culture et de la presse: défi de la résilience des entreprises ? ».
Des panels et formations qui seront animés par des experts de haut niveau devront permettre aux participants de bénéficier des nouvelles connaissances pour le développement de leurs activités sur le terrain.
Présent à la cérémonie, le deuxième vice-président du Conseil National de la Transition CNT, l’honorable Sény Facinet Sylla a rassuré la volonté de leurs institutions respectives (CNT et HAC) d’accompagner ledit projet pour le bien-être de la Guinée et des guinéens.
A rappeler que la cérémonie de lancement officiel des activités a été présidé par le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo.
                             Sékouba Kourouma
                             +224 628 00 36 63