Il s’agit des orphelinats « Centre Regina Maris » sis dans la quartie Kipé et l’orphelinat « Dieu est Amour » construit à Kaporo tous la commune de Ratoma à Conakry. Un lot de vivres et du non vivres composé de sacs de riz, des bidons d’huile, des sacs de détergent plus une enveloppe contenant un montant symbolique.
Un geste humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires. La remise des présents dons a eu lieu mercredi, 21 février dans les deux centres d’orphelinats en présence de ses responsables.
La responsable administrative et financière, Mme. Diaby Nènè Oumou Bah a, au nom de sa structure, rappelée que le but consiste à apporter sa modeste contribution à l’endroit des enfants orphelins afin de leur permettre de se sentir aimer au même titre que ceux ont leurs parents.
C’est pourquoi : « depuis sa création 1990, notre ONG veille à ce que les enfants des centres d’orphelinats aient des ressources éducatives et sanitaires dont elles ont besoin, pour l’accès à une vie meilleure.
C’est dans cet esprit que nous avons décidé de leur apporter des dons pour un réconfort en leur permettant de croire en leurs rêves. D’où le choix de ces deux orphelinats pour leur apporter des vivres et des non vivres afin de les encourager dans leurs oeuvres » note t-elle.
Un geste hautement salué par les bénéficiaires desdits orphelinats en l’occurence la directrice du « Centre Regina Maris », Henriette Bouillé et celui d’orphelinat « Dieu est Amour », Mado Guilavogui. Des responsables qui n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de satisfaction à l’endroit des donateurs.
Sur la memême lancée, elles ont rassuré l’ONG donatrice de l’utilisation à bon escient de ces dons en faveur des bénéficiaires.
Comme toutes les autres activités, la gestion d’un orphelinat nécessité assez d’efforts et de sacrifices. Raison de plus pour les deux directrices de tendre la main au gouvernement et aux bonnes volontés d’emboîter le pas de la Fondation Solidarité El hadj Sékou Diaby Fadiga en offrant des vivres et des non vivres aux orphelins.
A rappeler que le « Centre Régina Maris » est composé de 62 orphelins. Tandis que celui de « Dieu est Amour » sont au nombre 28.
                                   Sékouba Kourouma