La nuit de dimanche, 17 à lundi, 18 décembre dernier, la République de Guinée principalement la commune de Kaloum à Conakry a enregistré un incendie. Un drame dû à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures installé à Kaloum causant d’énormes dégâts matériels, des blessés graves et des cas de morts.

C’est pour exprimer sa solidarité en faveur de ces victimes que l’ONG dénommée les Messagers du Peuple pour la Paix et le Développement (MPPD) a fait parler son cœur en apportant des vivres aux sinistrés.
L’occasion pour le coordinateur national, Simon Pierre Camara de rappeler ses motivations : « Notre pays traverse actuellement un moment difficile depuis la déclaration d’un incendie au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum. Un drame qui a touché plusieurs familles et secoué toute la Guinée. C’est pourquoi, notre ONG a jugé nécessaire de voler au secours des victimes en leurs offrant des vivres composés de jus, de l’eau, du sucre et du lait. Une manière pour nous d’exprimer compassion aux victimes et à la population guinéenne » a noté Simon Pierre Camara.
Sur la même lancée, Simon Pierre a encouragé et félicité les bonnes volontées qui se sont mobilisées pour apporter une assistance qu’elle soit matérielle ou financière. Cela dit-il, prouve à suffisance que les guinéens sont unis et solidaires.
                                 Sékouba Kourouma
                                 +224 628 00 36 63