En prélude des festivités de la fête de Ramadan prévue dans les prochaines heures sur toute l’étendue du territoire national, les agents de sécurité routière et de la protection sont déjà à piéds d’oeuvre pour assurer la sécurisation des citoyens et de leurs biens.
A travers une émission réalisée lundi, 8 avril 2024 dans une station privée de la place, cononel Ibrahima Sory Diabaté en service dans un CMIS à Conakry a donné des précisions par rapport aux dispositions prises par les autorités pour la circonstance.
Des dispositions relatives à la sanction des fauteurs à hauteur de leur forfaiture à l’image des conducteurs sans permis ; des citoyens à l’état d’ivresse conduisant un engin roulant ; des adolescents dont l’âge ne permet pas la conduite d’un engin roulant ; le non respect des principes de code de la route sans oublier des pickpockets…
Les contrevenants selon, colonel Diabaté, seront exposés aux sanctions à hauteur de leur forfaiture.
Plus loin, colonel Ibrahima Sory Diabaté a un les populations à la vigilance. Car, selon lui, cette attitude va permettre aux agents des forces de l’ordre de jouer convenablement son rôle. Également aux médias de procéder à la méthode de sensibilisation des citoyens à travers les écris, les émissions et dans les editions du journal afin de préparer les citoyens au respect de ces règles édictées. Pas seulement à l’occasion de la fête, mais aussi d’être habitué au civisme.
Nous y reviendrons !
                             Sékouba Kourouma