La cérémonie a eu lieu diimanche, 21 avril dans l’enceinte de ladite commune. Une rencontre présidée par le préfet de Coyah, colonel Yaya Kallissa. On notait également la présence des cadres de la préfecture, des forces de sécurité et de défense, les représentants des ressortissants, des sages ainsi que des citoyens de la dite localité.
Composée de 7 éléments le tout coiffé par un président et son adjoint, les promus n’ont pas manqué de remercier le Président de la République le Général du corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, le premier ministre chef du gouvernement, le ministère de la l’administration de territoire et de la décentralisation pour la confiance placée en eux pour diriger les destinées de Kouriah.
Le premier vice président, M. Hervé a, dans son allocution de circonstance,  solliciter auprès des citoyens de Kouriah en particulier et de la Guinée en particulier, le renforcement de tissu social.
Sur la même lancée, il a rappelé l’état dans lequel ils ont trouvé la localité : « Nous avons trouvé sur le terrain, une gestion opaque où il faut tout reprendre à zéro. Il n’y a pas de lieux de loisir, ni de cimetière, même des infrastructures scolaires et sanitaires sans oublier l’opposition entre les différentes associations de Kouriah »
De son côté, président de la délégation spéciale, Kerfala Soumah a invité les citoyens de Kouriah de se réunir autour d’un idéal commun afin de promouvoir le développement socioéconomique de la localité. Car, selon lui, ladite localité est l’une des endroits de la guinée qui enregistre le manque criard des infrastructures sociales de base.
Pour remédier à ces difficultés, Kerfala Soumah a invité les citoyens de Kouriah en général et les jeunes en particulier à se donner la main pour préserver la paix , sans laquelle aucun développement n’est possible.
Pour sa part, le préfet de Coyah, colonel Yaya Kallissa e exhorté les promus de s’employer non seulement pour la cohésion, l’attente et la compréhension au sein de l’équipe pour instaurer un climat de paix et quiétude pronée par le CNRD, mais aussi et surtout en faveur du développement de Kouriah. Car, pour lui, la délégation spéciale joue le rôle des conseillers communaux.
                                      Abdoulaye Keita