La 14ème édition des Guinea Company Awards 2023 qui a regroupé les acteurs économiques de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest a eu lieu samedi, 2 décembre dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. Un rendez-vous annuel permettant aux organisateurs de décerner des prix honorifiques aux acteurs économiques du pays et de la sous région à travers des efforts fournis par ceux-ci (lauréats) au cours de l’année 2023.
Faisant partir des lauréats à l’occasion de cette 14ème, le directeur général de la société de gestion et construction guinéenne (SGCG), Elhadj Baïlo Sow a fait une brève présentation de son entreprise.
Pour lui, la société de gestion et de construction guinéenne SGCG évolue dans trois (3) secteurs : le secteur immobilier, le transport et l’industrie.
Dans le secteur immobilier M. Sow a dit : « Nous avons initié le projet de construction de la nouvelle ville de Sonfonia-Tayaki. Un projet qui consiste à construire 18.500 logements sociaux, de logements économiques, résidentiels etc. Et l’aménagement de la plage de Tayaki, en quartier d’affaires, en zone industrielle », dit-il.
Concernant l’industrie : « Nous avons déjà construit une usine appelé usine silicima appartenant à la société de gestion et de construction guinéenne. Depuis que cette usine a commencé à produire, le prix du ciment a baissé en Guinée. C’est un ciment de qualité que beaucoup de clients apprécient » a souligné M. Sow.
Parlant du troisième projet qui est celui du transport, le DG de la SGCG a notifié : « Nous avons 40 camions et en même temps nous exerçons dans le domaine de la logistique » a-t-il résumé.
En recevant le trophée honorifique qui lui avait été décerné, Baïlo Sow a remercié la Company Awards Guinée pour l’attention accordée.
« Avoir ce prix prouve à suffisance que ce que nous faisons est vue par les autorités, par des structures et par les citoyens. Nous allons donc continuer à persévérer davantage pour garder ou augmenter le cap pour mériter cette confiance » conclut-il.
Naby Moussa Soumah
+224 628 00 36 63