Une initiative du Ministère de l’Enseignement Technique, de la
Formation Professionnelle et de
l’Emploi. Elle est le fruit d’une synergie d’action entre l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et I’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), cette  Maison de Formation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat (MFEE) est un catalyseur pour toute personne en âge de travailler offrant ainsi un accès facile à un large éventail d’opportunités en matière d’emploi, de formation et d’accompagnement entrepreneurial.
Premier du genre en Guinée, la présente maison ambitionne de devenir la principale porte d’entrée vers le monde professionnel et l’emploi. Une initiative qui touchera également les regions de l’intérieur du pays.
La cérémonie inaugurale a eu lieu mercredi, 24 janvier à Dixinn Terrasse sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou. On notait également la présence des corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée, des partenaires ainsi que plusieurs personnalités à la cérémonie.
Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Bah a rappelé la gamme étendue de services que ladite maison propose aux demandeurs d’emploi à savoir :  » l’accompagnement à la structuration de leur projet entrepreneurial en leur fournissant des informations et des accompagnements pour réussir leur projet; le soutien dans leur recherche de stage ou d’emploi, en les aidant à rédiger leur CV et leur lettre de motivation, et à préparer leurs entretiens; en dernier lieu, un accompagnement à la définition de leur projet professionnel en tenant compte de leurs compétences et aspirations ».
Le lancement dit-il de la MFEE marque la première étape du déploiement du programme accéléré pour l’emploi (PAE) visant la création de 20.000 emplois. Une aventure pour façonner l’avenir de notre pays.
En présidant la cérémonie, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou saluant les efforts  du département de tutelle rendus possibles grâce au leadership du Président de la transition, le Général de corps des armées, Mamadi Doumbouya, a noté :
« Cet événement marque un jalon important dans notre plan de promotion de développement économique et de la prospérité de la République de Guinée. Car, au titre de cette année, l’État financera la plupart de ses emplois sur le budget national. Nous demandons donc à nos partenaires de nous accompagner dans la relance de notre économie touchée dans la nuit du 17 au 18 décembre suite à un incendie qui s’est déclaré dans le principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry  de (Kaloum). Désormais à chaque conseil des ministres, je demanderai plusieurs fois au ministre du département de tutelle l’évolution dudit projet » a souligné Dr. Bernard Goumou.
                             Sékouba Kourouma
                             +224 628 00 36 63