Depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry dans la nuit de dimanche, 17 à lundi, 18 décembre 2023 causant des morts, des blessés graves et d’énormes dégâts matériels, les bonnes volontés pour secourir les sinistrés ne cessent de se manifester. Ne voulant pas rester en marge de l’événement, la coordinatrice des vendeuses de légumes et de fruits de Km36, Yakha Camara a, avec les moyens de bord et comme toujours, juger nécessaire de voler au secours des sinistrés.
En compagnie de quelques membres de sa structure, cette brave femme a procédé vendredi 22 décembre, à la  remise d’un don de vivre aux autorités préfectorales pour assister les victimes dudit drame. Un don composé de 6 sacs de riz de 50kg, deux (2) bidons d’huile rouge de 20 litres chacun, deux (2) sacs d’oignons, deux (2) cartons de tomate etc.
Pour la circonstance, Yakha Camara a, au nom des vendeuses de légumes et fruits du marché km36, adresser ses condoléances aux familles éplorées et souhaitée un bon rétablissement à tous les blessés de cet incendie.
Ce geste selon elle, consiste à apporter sa modeste contribution aux populations guinéennes principalement les personnes touchées suite à cet incendie. C’est pourquoi dit-elle, depuis le jour J, j’ai apporté à manger et à boire aux sinistrés pour les reconforter.
C’est dans cet esprit qu’elle a invité et encouragé les personnes de bonne volonté à emboîter ses pas en vue d’apporter un plus en faveur des citoyens qui se trouvent dans le besoin urgent.
Le rapporteur du comité de crise au niveau de la prefecture de Coyah, Mohamed Lamine Camara, remerciant le donateur pour le geste magnanime, rassuré : « Mme. Doumbouya Yakha Camara a toujours fait de son mieux sur ce cas paraît. Elle n’a jamais arrêté de nous assister en première quand le besoin se pose. Du haut de cette tribune, j’exprime mon engagement à accompagner le présent jusqu’à la destination » rassure-t-il.
A noter la remise officielle dudit don s’est tenue dans la salle de conférence de la prefecture de Coyah en présence des autorités.
                                 Abdoulaye Keita