En prélude de la fête du 8 Mars, notre rédaction s’interesse à l’actualités des femmes au quotidien dont leur autonomisation et beaucoup d’autres sujets. C’est pourquoi, madame Mané Marie Soumah a bien voulu accepter de nous parler de l’importance de ladite date et aussi de l’autonomisation de la femme.
Mme Mané Marie Soumah, secrétaire résidant au quartier Gbessia cité école, membre du bureau national des femmes de l’UBG a profité de l’opportunité qui lui été offerte pour parler de la question de la femme en prélude la fête internationale prévue le 8 mars de chaque.
Pour elle, journée Internationale du 8 mars mangifie la gente féminine de par sa grandeur, sa gloire, sa dignité etc. C’est pourquoi :« Il est impossible d’être autonome l’orsqu’on n’est pas independante. C’est pourquoi, chaque femme dans son domaine, doit entreprendre quelque chose pour assurer son autonomie » a dit Marie Soumah.
Elle a également noté : « Le président Ahmed Sékou Touré nous a enseigné que le premier mari d’une femme, c’est bel et bien son métier. Elle a presque toutes les charges de la famille, la prémière à se lever et la dernière à se coucher. Bref, la femme est le baromètre de la société » rappelle t-elle.
Au termes de ses propos, Marie Soumah a attiré l’attention de nos dirigeants pour la cause de la femme. Notamment son autonomisation, le respect de leurs droits.
Aboubacar II Sylla
+224 626 00 74 79