C’est un don composé des bidons d’huile de 50 litres, des sacs de riz de 50 kgs, des bouteilles à gaz, des sacs d’oignon, de l’eau ainsi que d’autres aliments qui rentrent dans le cadre de la prise en charge des victimes des explosions du dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum. Un acte de solidarité qui s’inscrit dans le but d’accompagner ces guinéens qui traversent un moment de détresse.
La remise dudit don a eu lieu jeudi, 28 décembre 2023 au stade du 28 septembre en présence de l’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH).
La directrice commerciale de la société Guinée Gaz, Mme. Keïta Mariam Bah a exprimé la motivation qui a permise à sa société d’agir en faveur des victimes. Pour elle : « Ce qui est arrivée aux victimes de cet incendie concerne tous les guinéens. C’est dans cet esprit que nous avons jugé utile d’apporter notre modeste soutien à ces sinistrés afin de pouvoir les montrer qu’ils ne sont pas seuls. Même si c’est eux qui sont directement impactés, mais qu’ils sachent que tous les guinéens sont avec eux. A ce titre, j’encourage les autres à emboîter nos pas pour une fois de plus leur solidarité à nos concitoyens » a souligné Mariam Bah.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63