La chaine de solidarité se poursuit en Guinée après l’explosion et l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry, qui a fait au moins 23 morts,  plus de 200 blessés et d’énormes dégâts matériels.
Dans la matinée de vendredi, 22 Décembre 2023, une forte délégation de l’amicale  des anciens élèves du collège et lycée 2 Août/Donka des années 80/90 s’est rendu au stade du 28 septembre de Dixinn pour faire un geste aux sinistrés de la commune de KALOUM gravement touchés par l’incendie.
Face à cette situation, cette structure n’est pas restée en marge des actes  patriotiques et humanitaires que plusieurs structures guinéennes,  étrangères sans oublier les particuliers guinéens et étrangers font preuves depuis le début de cet incident qui a touché le pays général et la commune de Kaloum en particulier.
Elle a fait un don de 10 sacs de riz de 50kgs, 8 cartons de lait en poudre et d’autres vivres pour soulager les sinistrés.
Pour la circonstance, Mamadi Koulibaly, président du bureau de cette association des anciens élèves du collège et le lycée 2 août de Donka, s’est  réjouit d’avoir accompli ce geste pour venir en aide à  ses compatriotes, en son nom et au nom de ses amis.
« Notre Amicale est fière de participer à  cette chaîne de solidarité à l’endroit des sinistrés en vue d’atténuer les souffrances de nos compatriotes touchés par ce drame.  Nous prions pour le repos des illustres disparus et prompt rétablissement aux blessés » a-t-il exprimé.
                            Mohamed Dramé