C’est un don composé du riz, de l’eau, des cartons de savon, des jus et autres denrées de premières nécessités que la chanteuse guinéenne, Mariama Bah communément appelée vient d’offrir aux victimes d’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Conakry.
Un acte citoyen que l’artiste considère comme : « Un reconfort pour remonter le moral des sinistrés suite à l’incendie que notre pays vient de connaître. Je profite également de l’occasion de prier pour le repos de l’âme de nos compatriotes disparus suite à cet incident.
J’en appelle à la conscience de toutes les bonnes volontés à accompagner nos frères et soeurs qui sont actuellement dans le besoin. Car, ce qui est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, 18 décembre dernier, concerne toute la Guinée. C’est pourquoi, j’espère que le présent geste que je viens de faire sera accompagner par beaucoup d’autres bonnes volontés pour essuyer les larmes des sinistrés » espère Yama Séga.
La donatrice a enfin dit que son concert qui était prévu pour ce mois de décembre est reporté sine-die, car pour elle, la seule préoccupation du moment est d’assister nos compatriotes en détresse.
Naby Moussa Soumah