24 heures seulement après sa nomination, le nouveau patron de la primature, Amadou Oury Bah mesure déjà l’ampleur les défis et les enjeux qui l’attendent. Le tout nouveau premier ministre, chef du gouvernement a dévoilé les directives prioritaires de sa gouvernance.

Au cours de cet entretien, Bah Oury a noté : « C’est dire à nos compatriotes de faire preuve de responsabilité et d’aller dans le sens de l’apaisement avec sérénité pour ne pas être régulièrement dans les tensions multiples qui amènent à prendre des décisions à l’importe pièce qui peuvent être dommageable pour l’avenir de la Guinée et l’avenir des populations elles-mêmes » souligne t-il.
Il a également rassuré : « Mais, ayez la patience, tout le monde est conscient de la situation actuelle (…). Nous allons nous atteler aux travaux qui permettront progressivement de régler les problèmes qui sont multiples. Il n’y aura pas de coup de baguette magique, mais si tout le monde se donne la main dans un calme responsable, je pense qu’on peut avancer. On sait que nos compatriotes ont une forte capacité de résilience, de solidarité. Donc, utilisons ces valeurs pour nous redonner de l’élan dans le sens de ramener la quiétude, de ramener un engagement collectif national pour que la Guinée puisse sortir la tête hors de l’eau. Le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya l’a aussi affirmé lorsqu’on a eu notre premier entretien et il le croit fermement » rassure le PM.
C’est dans cet esprit qu’il a demandé : « le soutien et l’accompagnement de l’ensemble de nos compatriotes pour qu’enfin nous puissions aller dans un consensus constructif pour ces travaux importants pour notre pays » conclut-il.
                            Sékouba Kourouma