À travers ses édifices complètement délabrés et rongés par le poids de l’âge, le stade de Coléah, situé dans la commune de Matam présente de nos jours une image très décevante.
Un stade qui a longuement servi la jeunesse guinéenne et étrangère.
Ceci explique sans doute par le retard pris par les autorités compétentes.
Ce qui fait qu’ctuellement ce lieu d’attraction pour les jeunes a besoin de rénovation à hauteur des attentes.
Selon les remarques faites sur le terrain, les cailloux jonchent les abords  de la pelouse synthétique qui a été mise par la fondation KPC pour l’humanitaire. Également, des déchets plastiques qui s’accumulent à l’intérieur ça et là qui contribuent négativement à la dégradation poussée de cet espace public.
Cet édifice est là juste pour le nom, les peintures elle-même n’existe plus sur la clôture depuis un bon moment, que dire des bancs de touche pour les réservistes.
Donc, ce constat très alarmant suscite tant de questions sur la sécurité et l’adéquation du stade pour recevoir des matchs de haut niveau.
Un stade qui ne répond plus aux attentes de la jeunesse guinéenne à plus forte raison accueillir des rencontres de la Ligue des champions Africaines.
Dirigé par l’ancien international du Syli National de Guinée,  Fodé Mansaré, ce stade a formé pas mal de joueurs tels que : Souleymane Youla, Ismaël Bangoura, Ousmane Barry ’’Pato”, Ibrahima Yattara ’’Laurent Pokou’’,Fodé Mansaré, Abdoul Salam Sow, Atenace Tinguiano pour ne citer que ceux-là.
                    Ibrahima Sory Bangoura