Ladite réunion s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact avec les membres d’une part et la présentation des missions, la vision et les objectifs de l’ONG d’autre part. La rencontre a eu lieu samedi, 9 décembre dans le quartier à Téménétaye dans la commune de Kaloum à Conakry.
Le président par intérim de l’ONG, Faya Dimika Sandouno, a rappelé la vision de sa structure. Une organisation apolitique à but non lucratif composée de jeunes leaders et acteurs de développement de la Guinée.
« La vision de l’ONG, est de devenir une force de jeunesse en République de Guinée et en Afrique tout en créant une génération de Jeunes Leaders, vecteurs du changement politique, économique et Social. Notre mission consiste à renforcer les capacités managériales, organisationnelles et opérationnelles des jeunes en facilitant leur intégration socio-économique et promouvoir la mentalité du travail indépendant » a souligné M. Faya.
Selon le président intérimaire, la valeur de l’ONG est de promouvoir la culture, la démocratie, la citoyenneté et de la paix, mais également contribuer au développement durable de notre pays à travers l’intégration économique et sociale des jeunes dans toutes les régions du pays.
« Nous encourageons les jeunes à faire partie du tissu associatif pour débuter le changement positif et consolider le réseau fort de la société civile. Promouvoir l’éducation de qualité et surtout assister les jeunes en situation délicate. Les responsabiliser et valoriser à s’inscrire dans la dynamique de développement durable (…). Bref, apporter notre contribution en matière de réduction du taux de chômage de la jeunesse guinéenne  contribution. Cela en créant un réseau social de partage d’expériences entre les jeunes de divers horizons… » a notifié M. Sandouno.
Sur la même lancée, l’orateur a mis l’accent sur les priorités de son ONG. « C’est l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’accès aux marchés de l’emploi. La participation citoyenne active des jeunes et des femmes dans les municipalités et appui à la gouvernance locale, le développement économique local et régional sans oublier l’ancrage territorial et exploration des potentiels sociaux, économique et culturel de notre nation » a-t-il cité.
Conscient de ce que cela va apporter à l’émancipation de la jeunesse guinéenne, M.sandouno a invité les jeunes dont l’âge est compris entre 20 à 35 ans à l’engagement et à la motivation en faveur de leur cause.
                       Ibrahima Sory Bangoura