Le congrès électif à la présidence de l’union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) s’est tenu dimanche, 20 Août dans un réceptif hôtelier à Conakry en présence de ses membres. Des échéances dans lesquelles, Tidiane Koïta, candidat à sa apropre succession a été réélu pour un mandat de 3 ans.

Fraîchement réélu, le président de l’UNOG a rassuré ses pairs d’être un bon interlocuteur entre les autorités et les orpailleurs guinéens. Ce qui, selon lui, va donner un éclat particulier aux activités de l’orpaillage dans notre pays en faveur de chacun et de tous.
C’est pourquoi : « nous devons resserrer les rangs pour œuvrer en faveur de la paix au sein de l’UNOG, cela va nous permettre de générer des revenues. Également, bénéficier de la confiance de nos autorités qui nous appuie nuit et jour pour le développement de nos activités » a dit le président réélu.
Présent à la cérémonie, le secrétaire général chargé des conflits au sein de l’UNOG, Dramane Traoré a invité les membres à conjuguer les efforts pour accompagner le président réélu pour sa réussite. Car, pour lui, la réussite de ce dernier est à l’avantage de tous les orpailleurs de Guinée.
« On attendait ce moment avec impatience pour mettre fin à toutes les mésententes qui régnaient au sein de l’union. Des différends que nous ne voulons plus voir au sein de notre corporation, car, l’UNOG reste une et indivisible parce que c’est la même famille. Dans cette optique, nous devons faire preuve de sagesse en mettant en tête que celui qui est mis à la tête est le président de tous les membres de l’UNOG » a conclut Dramane Traoré.
Au nombre de 638 électeurs pour 598 votants, Tidiane Koïta a, à lui seul remporté plus de 400 voix.
                                   Sékouba Kourouma
                                   +224 628 00 36 63