Fort d’une capacité intellectuelle et d’un sens aigu des responsabilités, Kaba Laye Diallo est un cadre chevronné. Sa nomination à la tête du département de la Jeunesse permettrait non seulement de répondre aux besoins de la jeunesse guinéenne, mais aussi de satisfaire les attentes des autorités du pays grâce à son expérience avérée.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur minier obtenu à Boké et d’un diplôme en économie décroché au Maroc, Kaba Laye Diallo incarne la compétence technique, la rigueur administrative et une vision économique éclairée des qualités primordiales pour le département de la Jeunesse.
Apprécié par les jeunes pour sa générosité et sa capacité à mobiliser via la Coalition des Patriotes pour la Continuité (COPAC) qu’il dirige, une organisation menant des actions concrètes sur le terrain pour le développement du pays, Kaba Laye Diallo fait preuve d’un esprit patriotique. Il souhaite laisser une empreinte positive sur le développement de la Guinée en faveur de ses jeunes. Ce développement est d’ailleurs ardemment souhaité par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) sous la direction éclairée du Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
Avec un intellectuel doté d’une intelligence hors norme comme Kaba Laye Diallo, le rayonnement du département de la Jeunesse ne souffrira d’aucune entrave. En effet, il est plus que déterminé à mettre sa capacité intellectuelle au service des autorités guinéennes pour les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs : offrir une meilleure qualité de vie à la population.
Un texte de l’Association des Jeunes Leaders Engagés pour la Réussite de la Transition (AJLERT).