Cette visite s’inscrit dans le cadre  des échanges sur le projet de réforme des programmes de formation avec les employeurs ; expliquer leur rôle dans le processus de co-construction des programmes de formation afin de solliciter la désignation d’une personne ressource devant prendre part à l’atelier du focus group prévu le 12 février 2024. Une rencontre qui mettra l’accent sur l’approche par les compétences afin de mieux répondre aux exigences du marché de l’emploi. La rencontre s’est tenue vendredi, 2 février dans les locaux du Quotidien National Horoya sis à Boulbinet dans la commune de Kaloum à Conakry en présence de ses responsables.

Au sortir, la directrice générale de l’Institut Superieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, Pr. Djénabou Barry a décliné l’objectif de la mission qui, selon elle, s’inscrit dans le cadre de la réforme du programme de son institution avec les partenaires éventuels pour l’utilisation des diplômés de l’ISIC.
« C’est dans ce cadre que nous venons leur rencontrer pour voir comment rendre nos programmes plus intéressants et voir comment créér également de nouveaux programmes en fonction des besoin du marché de l’emploi. Aussi, à travers l’évolution de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, ce que nous pouvons faire ensemble pour rendre le partenariat plus attrayant surtout à Horoya qui reçoit déjà nos étudiants pour le stage » a dit Pr. Djénabou Barry.
Parlant de l’évolution de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, notamment les sites d’informations et les différentes pages de communication qui ont tendance à prendre le dessus sur le journal papier, la directrice générale de l’ISIC de Kountia, Pr. Djénabou Barry a conseillé :
« Si ces canaux de communication ont tendances à prendre le dessus sur le journal papier, c’est aux responsables des journaux de se réinventer à travers des nouvelles technologies et des nouvelles approches pour offrir des services de qualité aux consommateurs. Se réinventer en créant de nouvelles innovations à l’image du mode PDF, la page Facebook, Twitter etc. du journal Horoya mis en place par la direction générale. Cela, pour servir les consommateurs dudit journal au services de qualité repondant aux aspirations des lecteurs «  a soutenu  Pr. Djénabou Barry.
                                            Sékouba Kourouma