C’était lors d’un événement initié et organisé récemment à Enta (Conakry) par le Cercle des Amis de Gaoual CERAG pour soutenir les actes posés par le gouvernement pour une transition réussie et apaisée en guinée; et solliciter auprès des autorités que la jeunesse et femmes dudit quartier soient présentes dans les instances de prise de décisions de leur localité qu’Ousmane Gaoual Diallo a fait cette déclaration.
Placée sous la présence d’honneur du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo, la rencontre a mobilisé plusieurs personnalités et notables du quartier.
L’occasion pour le porte-parole du CERAG, Ousmane Mansaré de saluer et remercier la présence du ministre Ousmane Gaoual à  cette rencontre. Sur la même lancée, Ousmane  Mansaré a mis un accent sur la compétence des jeunes de son quartier qui, selon lui: « Regorge des jeunes intellectuels talentueux et  compétents qui s’unisent autour d’un idéal commun pour bâtir de lendemain meilleur pour notre pays en général et d’Enta en particulier. C’est dans cette logique que je réaffirme mon accompagnement, au Général des Armées, Mamadi Doumbouya, Président de la République pour les actes posés dans le sens de refondation de l’État et de sortie positive d’une transition réussie et apaisée en Guinée ». 
Dans sa communication, Ousmane Mansaré a également attirer l’attention du ministre Gaoual Diallo sur : « la participation des jeunes et des femmes aux instances de prise de décisions de leur localité et la réalisation des infrastructures sociales de base. Des infrastructures qui devront participer au développement du quarier Enta ».
Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual a salué la forte mobilisatio des citoyens à la cérémonie.
Poursuivant, Gaoual Diallo a mis la lumière sur la création du CERAG : « Tous les guinéens savent que je suis l’une des personnes qui disaient la vérité dans les ondes des médias. Quand le CNRD a pris le pouvoir avec en sa tête le Général des Armées, Mamadi Doumbouya, il nous a approché pour travailler ensemble pour l’intérêt de notre pays. C’est pour cette raison que j’ai invité le parti UFDG à accompagner le CNRD. Car, notre projet s’inscrit dans le cadre de la défense de l’intérêt de la Guinée. Alors si nous voyons une équipe qui œuvre dans ce sens, notre rôle c’est de l’accompagner ni de l’empêcher dans la rue à travers des manifestations » a dit Ousmane Gaoual Diallo.
Il a également ajouté : « J’ai affirmé mon intention à Elhadj Cellou Dalein Diallo d’être le président du parti UFDG. Quelques temps après, ils ont publié sur l’internet que je ne suis plus membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Pourtant, on ne peut pas être à la tête d’un parti politique durant 16 ans sans être remplacé par quelqu’un d’autre. Alors si on veut, être un bon dirigeant pour un pays, on doit forcément respecter les textes des partis politiques. C’est pour cette raison que les jeunes se sont mobilisés pour former le CERAG pour que les militants de l’UFDG où ils se trouvent, qu’ils sachent que je suis de ce parti et un jour je serai leur président » Explique-t-il.
                       Abdoulaye Keita