Il était question pour les acteurs évoluant dans ledit secteur d’identifier les difficultés qui assaillent ce domaine  pour les exposer au premier magistrat du pays, Mamadi Doumbouya. Ce, à l’occasion d’une rencontre prevue ce vendredi, 27 mai au palais Mohamed V entre eux et le Président de la transition vue d’une solution appropriée. Un secteur non seulement pourvoyeur d’emploi mais également porteur de croissance économique.

La cérémonie a eu lieu jeudi, 26 mai au primus hôtel Kaloum de Conakry en présence des membres de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG).
Une réunion au cours de laquelle, tas de difficultés ont été soulevés. Notamment la sécurité, la réduction du coût de la caution, les douanes et le mode d’octroi de licence d’exploitation dans les zones aurifères pour ne citer que ceux-là.
Au sortir de la réunion, le chargé à l’organisation de l’UNOG, Moussa Sakoba Keïta a noté:  » C’est en prélude de notre rencontre avec le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, que nous avons organisé cette réunion pour identifier nos difficultés avant le jour J. Et nous allons profiter de cette occasion pour parler des tares qui affectent notre secteur en vue d’une solution adéquate pouvant nous permettre de mieux travailler ».
                Sékouba Kourouma
               +224-628-00-36-63