Après plusieurs semaines de négociations entre le gouvernement, le  syndicat et le patronat relatives aux differentes plateformes revendicatives dans lesquelles se trouvent le rehaussement des salaires des travailleurs, l’engagement des contractuels, l’augmentation des pensions des retraités etc., les syndicalistes ont convoqué mardi, 10 octobre à la bourse de travail pour faire le compte rendu de ces multiples avec les autorités.
L’occasion pour le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Camara de fonder son espoir :
« Nous avons inviter les travailleurs pour faire le compte rendu à mis parcours de nos rencontres avec le gouvernement afin que nous soyons au même niveau d’informations par rapport aux négociations qui, pour le monment,  continuent encore…Et nous pensons que les lignes vont bouger, parce que c’est un gouvernement de transition qui écoute. Ce qui fait que pour le moment, aucun avis de grève n’est lancé. On ne met pas ça d’abord sur la table, car, d’abord ils ont eu la bonne foi de nous inviter autour de la table  de négociations, nous pensons que ça va marcher. 
Pour les enseignants contractuels de l’État,  nous avons déjà signé un procès verbal et nous sommes en  discussion. Nous savons qu’autour de la table, nous avons les cadres intègres mais aussi le gouvernement à la volonté de respecter  ses engagements vis à vis de nos frères  qui enseignent nos enfants dans les différentes écoles guinéennes. Donc nous avons de l’espoir que les camarades seront engagés » a dit le camarade Abdoulaye.
A noter que le jeudi, 12 octobre 2023, est la date retenue pour la poursuite des négociations.
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63