Depuis 1947, le 1er mai de chaque année est célébré par le monde entier comme journée mondiale du travail. Une occasion pour les syndicalistes de faire des plaidoyers auprès des décideurs pour la prise en compte de leurs revendications en faveur des travailleurs et travailleuses.
Présent à la cérémonie ce mercredi, 1er mai au stade de Coléah dans la commune de Matam à Conakry où cette journée a été célébrée, le chef de cabinet du ministère des Postes des Télécommunications et de l’Économie Numérique, N’Fanly Sylla n’a pas manqué de mettre l’accent sur la résilience et le dévouement des travailleurs guinéens qui, selon lui, oeuvrent d’arrache piéds pour le développement de notre nation.
C’est pourquoi, au nom de sa ministre, Rose pola Pricemou, N’Fanly Sylla a souligné : « Venir aujourd’hui auprès d’eux pour célébrer cette journée symbolique, est non seulement un honneur pour les cadres de mon département, mais aussi et surtout montrer notre engagement à continuer à poursuivre dans l’unité et dans la solidarité, le travail que nous faisons pour la Guinée ».
Conscient que le travail est l’élément fondamental pour le développement d’un pays, ces personnes (travailleurs) qui se  sacrifient pour le rayonnement cette nation mérite un traitement de taille.
C’est pourquoi dit-il, les autorités de la transition ont, sous le leadership du Président de la République, le Général du corps d’Armée, Mamdi Doumbouya ainsi que l’ensemble du gouvernement en a fait leur cheval de bataille. Cela, pour le développement socioéconomique et politique de notre pays.
« Nous sommes en train de travailler pour améliorer les conditions de travail du personnel du département des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. Comme les cadres peuvent le constater, il y a des climatiseurs qui vont être installés très bientôt dans les bureaux. Tout cela contribue à améliorer le cadre de travail, donner envie à nos cadres de venir travailler afin d’accomplir leur mission régalienne en faveur du service public ».
Il a également ajouté : « Nous comprenons qu’il y a des défis à relever  au niveau de la qualité du service. On a en fait une priorité. On travaille étroitement avec le régulateur pour s’assurer qu’on améliore les services pour les guinéens, mais aussi de faire en sorte que le service soit accessible à tous. C’est un défi que nous devons tous relever en synergie avec les travailleurs qui sont déjà très engagé derrière le leadership du président de la République pour offrir les services de qualité à la Guinée » a conclut le chef de cabinet.
                          Sékouba Kourouma
                          +224 628 00 36 63