Après la région de Kindia, Dr. Bachir Dougoun Diallo et sa suite ont poursuivi dimanche, 12 mai, leur tournée de campagne dans la région administrative de Mamou où ils se sont entretenus pendant des heures avec les électeurs sur sa vision qui consiste à apporter son grain de sel au développement de la pharmacie guinéenne une fois élu à la tête. Plusieurs personnalités à l’image de l’Inspectrice Régionale de la santé de Mamou, Mariama Kankalabé Diallo a pris part à la rencontre.
Le directeur de campagne, Yakhouba Soumah a mis l’occasion à profit pour présenter aux électeurs, la raison de leur visite dans la ville carrefour.
Pour lui, cette tournée vise à être plus proche des électeurs afin non seulement de présenter leurs projets de société aux pharmaciens, mais également, recenser les difficultés auxquelles sont confrontées ces derniers afin de pouvoir trouver une issue favorable à ces maux une fois que le candidat Dr. Dougoun aura brigué la présidence.
« l’objectif de notre visite est relatif à l’actualité majeur du secteur pharmaceutique qui est l’élection à la tête du conseil national de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.
Nous avons notre candidat, Dr Bachir Dougoun Diallo, qui est présenté par la coalition des pharmaciens intègres de Guinée pour briguer la magistrature de notre conseil national des pharmaciens de Guinée. Nous sommes là, pour vous exposez notre vision et surtout notre programme de gouvernance pour qu’ ensemble nous le débattons. Car,  de nos jours, il y a beaucoup de problèmes qui assaillent le secteur pharmaceutique de notre pays. 
Pour la première fois, les autorités guinéennes ont mis un accent particulier sur le devenir de la pharmacie guinéenne tout en s’engageant dans la lutte contre les marchés parallèles ».
Il a également souligné :
« Depuis notre indépendance le 2 octobre 1958 jusqu’à nos jours, nous n’avons pas eu une volonté politique affichée comme l’avènement du CNRD. C’est un acquis et un atout pour les secteurs pharmaceutiques guinéens. Donc, pour pérenniser ces acquis et accompagner le ministère de la santé dans cette lutte  puisque, l’ordre national des pharmaciens de Guinée qui est un organe consultatif et que le ministère de la santé, ne peut rien entreprendre sans consulter l’ordre national des pharmaciens, qui est le garant moral dans le respect et de la déontologie du serment que nous même nous avons prêter en tant que pharmaciens ». 
C’est dans cette optique dit-il que nous avons misé sur un candidat qui est un fils de la République de Guinée et qui est j’en sûr, sera à mesure de relever le défi.
« Nous ne sommes pas là pour vendre des choses qu’on ne peut pas réaliser et qui n’existe même pas. Notre objectif c’est de vendre les choses vendable et concrète pendant notre mandat de 4 ans que vous allez par la grâce d’Allah vous allez nous octroyé » a-t-il renchéri.
Rassurée de la vision du candidat Dr. Dougoun Diallo, la présidente du conseil régional, Dr. Djenabou Barry a tout d’abord remercié le gouvernement guinéen pour son esprit patriotique qui consiste à mettre les choses sur les rails, dit : « Ça fait du bien que les gens acceptent de venir vers nous pour connaître la situation dans laquelle nous vivons. Si cela continue comme t-elle, le secteur pharmaceutique guinéen aura une grande visibilité. Et avec votre déplacement jusqu’à l’intérieur du pays, nous voyons qu’il y a de la transparence et de la sincérité dans vos projets de société qui met en avant la lutte contre le marché illicite des produits pharmaceutiques, cela nous rassure davantage (…) Et je pense qu’avec cette vision, Dr. Bachir Dougoun Diallo est mieux placé pour gérer le conseil de l’ordre national des pharmaciens de Guinée ». 
Le candidat, Dr. Bachir Dougoun Diallo a rassuré les électeurs d’honorer son engagement pour donner une image de référence à la pharmacie guinéenne.
« C’est pour cette raison, nous qu’on est partie des attributions pour essayer de proposer quelque chose qui va être le guide directeur de notre gouvernance pour qu’au sortir de cette réunion, nous puissions recenser vos préoccupations pour qu’on puisse les intégrées dans le document final que nous allons élaborer. Pour que si Dieu nous donne la chance d’être élus que nous soyons à mesure de les mettre en œuvre pour le bien de tous les pharmaciens de la République de Guinée ».
Il a aussi exprimé sa disponibilité au service de tous les pharmaciens de la Guinée.
                     Ibrahima Sory Bangoura