Pour le développement et l’amélioration du système sanitaire en République de Guinée,  une icône veut redonner un nouveau souffle au secteur de la  pharmacie de notre pays guinéen à travers des expériences acquises depuis plus de 20 ans. Ce qui a permis à l’homme à adopter un caractère rigoureux dans l’exercice de son métier.
C’est pourquoi, avec pour ambition d’apporter sa compétence au service de sa nation, Dr. Bachir Dougoun Diallo se porte comme un candidat serieux pour briguer la présidence de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée afin de hisser le drapeau guinéen plus haut à travers la planète.
« Ma vision consiste à perfectionner le fonctionnement de l’ordre national des pharmaciens ; favoriser un travail de coordination entre toutes les sections de l’ordre ; restaurer le climat de confiance entre tous les pharmaciens et l’institution ordinale ; créer une administration ordinale fixe’’.
Convoité par la nouvelle génération des pharmaciens grâce à son impartialité et sa compétence, Dr. Bachir Dougoun compte renforcer la rigueur dans le secteur. Notamment, le port obligatoire de la blouse derrière les comptoirs ; encourager la présence du serment de GALIEN dans nos officines ; exiger la mention sur les enseignes les numéros des arrêtés de création et d’exploitation de tous les établissements pharmaceutiques ; sans oublier l’organisation des séances de remise à niveau des pharmaciens.
Raison pour laquelle, il a sollicite l’appui de chacun et de tous pour être à la tête dudit pour montrer de quoi est ce qu’il est capable.
Affaire à suivre !
 
                      Ibrahima Sory Bangoura