Le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines, mais également par le renforcement de la paix et la cohésion entre ses filles et fils.
C’est partante de ces idées que la présidente des vendeuses de Km36, Mme. Doumbouya Yakha Camara ne cesse de multiplier les efforts pour ramener les citoyens de la localité à regarder la même direction pour l’émergence de la Guinée.
Une manière pour elle d’apporter sa modeste contribution au rayonnement de notre pays par le biais de la paix et l’unité entre le peuple.
Pour elle : « Aucun pays ne peut se développer sans la paix, de renforcement de la cohésion sociale et la solidarité entre le peuple qui y habite » dit-elle dans l’un de ses propos. Comme pour dire que c’est grâce à ces valeurs que nos devanciers ont pu vaincre la colonisation par la voie pacifique jusqu’à l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale. 

Consciente de la valeur et l’apport de la paix dans un pays particulièrement le notre, Mme. Doumbouya, animée de l’esprit patriotique et un sens de responsabilité de taille organise par l’entremise de ses maigres, des séries d’activités pour sensibiliser les citoyens à la paix et à quiétude sans oublier l’organisation des séries d’assainissement des espaces publics de sa localité et des organisations des mouvements de soutien aux actions du CNRD.
A cela également, s’ajoute l’assistance aux jeunes dans les organisations des tournois de football qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre les citoyens. Car, pour elle : « Tout ce que femme veut, Dieu le veut ».
C’est à travers toutes ces actions salvatrices que cette brave Dame a eu de la popularité aussi de sa localité mais également au niveau dans la tête des autorités de Coyah.

Pour preuve, lors de la célébration d’un évènement initié par cette brave femme au Km36 à la maison des jeunes pour soutenir les actions de développement du CNRD, le préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa a, devant la masse, salué la bravoure, le patriotisme et de l’humanisme de cette femme en présence du gouverneur de la région administrative de Kindia général Aboubacar Sidiki Diabaté et les autorités administratives de Coyah. L’endroit où les autorités présentes avaient demandé aux autres à emboîter les pas de madame Doumbouya pour la préservation la paix au Km36 en particulier et de tout le pays en général.
Des preuves qui prouvent que cette Dame a consentis d’énormes sacrifices pour le développement de la Guinée.
Abdoulaye Keita