Le but est d’apporter leur modeste contribution en matière de préparation de l’avenir des enfants démunis vivants les quartiers de Conakry sur le plan scolaire. L’annonce a été faite vendredi 15 septembre 2023 par le couple à travers une conférence qu’il a animé à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de dixinn à Conakry.
A l’entame, le président de la fondation Souleymane Bangoura « Soul Bang’s » est revenu sur le temps fort de la rencontre.
« Depuis sa création il y’a de cela 3 ans, la Fondation Soul BANG’S & Manamba KANTÉ (SBMT) a initié un projet qui consiste à scolariser 200 enfants dans la zone de Conakry. Pour ce faire nous avons eu à identifier les jeunes enfants dans la zone cible. Ces jeunes enfants sont des non scolarisés et déscolarisés. Quand on a la main sur le cœur, on rencontre toujours des gens qui ont la main sur le cœur, raison pour laquelle nous avons eu des partenaires venus de la France spécialement pour ce projet de la scolarisation de ces 200 enfants » précise t-il.
Le directeur exécutif de ladite fondation, a rappelé la genèse de la mise en place de sa structure : « À chaque fois dans les promenades, ils (Soul Bang’s et Manamba) voient les enfants démunies dans la rue entrain de vendre de l’eau et autres marchandises soit pour des gens ou pour subvenir à leurs besoins. C’est pour réduire voire mettre fin à cette pratique à l’encontre de ces enfants que la fondation initiée ce projet ».
Parlant de la stratégie d’identification, il a noté : « Nous avons recruté 15 jeunes pour aller sur le terrain et identifier 200 enfants démunis. Notre stratégie est d’identifier des enfants non scolarisés et des enfants déscolarisés, c’est-à-dire les enfants qui n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école et les enfants qui ont abandonné les écoles par faute de moyen » a-t-il dit.
A en croire le directeur exécutif, les enfants qui ont été identifiés sont des enfants qui vendent au bord de la route dans les 5 communes de Conakry.
                          Naby Moussa Soumah