Faire sourire les enfants à travers des actions humanitaires sur le terrain est l’esprit qui anime l’ONG The Children Humanity par l’entremise de son projet appelé « un jour au village des enfants ». Une ONG qui, depuis deux ans, oeuvre aux côtés des enfants démunis dans l’optique de leur offrir la chaleur parentale perdue.
 A travers une conférence de presse animée mercredi, 11 octobre à Conakry par la présidente de l’ONG, Aïcha Cissé assistée de sa maman et de ses collaborateurs, l’actrice principale a décliné la mission de sa structure : « Nous sommes réunis ici pour partager notre passion commune à savoir le soutien et l’épanouissement des enfants, en mettant l’accent sur leur éducation, leur santé et leur sécurité. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’avoir accès à une éducation de qualité, à des soins de santé adéquats et à un environnement sûr pour grandir et s’épanouir » souligne t-elle.
Au fil des années, l’ONG a pu constater les résultats concrèts des actions menées sur le terrain grâce à leurs programmes éducatifs, où la structure a pu offrir à des centaines d’enfants la possibilité d’apprendre, de développer leurs compétences et de réaliser leur potentiel.
C’est pourquoi : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé pour garantir que ces enfants reçoivent les soins et les traitements dont ils ont besoin pour vivre en bonne santé » a-t-elle ajouté.
Cependant dit-elle, ces œuvres réalisées en amont, ont été faites sans aucun appui extérieur. C’est pourquoi, ne voulant pas mettre en marge d’autres enfants en période de détresse, Aïcha Cissé a annoncé l’organisation d’un dîner gala qui se tiendra le 3 novembre 2023 à l’hôtel Kaloum de Conakry. Un dîner dans lequel des tickets d’accès seront vendus à un million GNF. Le montant collecté va servir de moyen pour couvrir des certains besoins des bénéficiaires.
« Ce dîner gala sera une occasion unique de célébrer nos réussites, de sensibiliser davantage de personnes à notre cause et surtout de récolter des fonds indispensables pour continuer nos activités. Car, nous avons besoin de votre soutien moral, financier et mnatériel pour étendre notre portée et aider un plus grand nombre d’enfants. Chaque don, aussi modeste soit-il, fera une difference significative dans la vie de ces enfants, Votre contribution permettra de couvrir les frais scolaires, d’améliorer les infrastructures educatives, de fournir des soins médicaux essentiels et de renforcer la sécurité des enfants dans nos progranmes » a conclut la présidente de l’ONG.
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63