Depuis la prise du pouvoir du Comité National de Rassemblement pour le Développement CNRD le 5 septembre 2021 sous la houlette de colonel Mamadi Doumbouya, plusieurs actions innovatrices ne cessent de pousser les ailes contribuant au développement socioéconomique de notre pays.
Ces actions sont entre autres : la moralisation de la gestion des choses publiques, la réalisation des infrastructures, routières scolaires, sanitaires pour ne citer que ceux-là.
C’est pour préserver ces acquis que le mouvement des femmes dynamiques du marché Km 36 a initié un mouvement de soutien aux nouvelles autorités.
Tenu ce week-end dans la commune rurale de Manéah (Coyah), la rencontre a mobilisé des femmes et des jeunes de la maison des jeunes de la dite localité sous la présidence du gouverneur de la région administrative de Kindia, Général Aboubacar Sidiki Diabaté, accompagné des cadres de son gouvernorat, le préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa, le sous préfet de Manéah et les maires, de la commune urbaine de Coyah, rurale de Kouriah et le président de la délégation spéciale de Maneah.
L’occasion a été opportune pour l’initiatrice de l’évènement, Mme. Doumbouya Yakha Camara, de rappeler que depuis l’événement du CNRD au pouvoir, le gouvernement guinéen sous leadership du colonel Mamadi Doumbouya président du CNRD, chef de l’État a initié beaucoup des projets dans le cadre de développement de notre pays. Notamment, la réalisation des échangeurs de Km36, de kagbelen.  La construction des routes coyah dabola et coyah pamalap , l’éclairage publique des quartiers etc.
Raison de plus pour Mme. Doumbouya  d’inviter : « les guinéennes à œuvrer pour promouvoir la paix et la quiétude dans notre pays. Car, tout ce que les femmes veulent Dieu le veut » souligne t-elle.
Félicitant les femmes de Coyah, Kouriah et de Wonkifong pour leur détermination en faveur de la réussite de l’événement, a également remercier le gouverneur de Kindia ainsi que les autorités préfectorales et communales pour  leurs contributions à favoriser le renforcement de tissu social entre les citoyens de leur localité. Yakha Camara,en terme de son intervention, invitée les guinéennes d’imiter de genre d’initiative à fin de garantir la paix, gage de tout développement d’un pays.
Le préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa a, au nom du gouverneur de la ville de Kindia, remercier ces femmes qui ne cessent d’appuyer les autorités préfectorales dans le cadre de la préservation de la paix  à travers des sensibilisations, l’assainissement ainsi que d’autres activités allant dans le sens du renforcement du tissu social en Guinée.
                               Abdoulaye Keita