L’annonce a été faite ce lundi 4 Mars par  l’artiste Malien Nampé Sadjo Traoré en présence de son manager à travers une conférence de presse. Des promoteurs culturels guinéens et d’autres personnalités avaient également pris part.
A l’entame, le manager s’est d’abord rejouit de la moblisation des médias pour apporter leur soutien à ce projet de taille avant d’annoncer la sortie dudit morceau dédié au président de la transition.
« Il est à rappeler que c’est en 2016 que Nampé Sadjo Traoré et moi se sont connus. Depuis lors, tout se passe très bien et les rélations sont bonnes. J’ai vu en lui un artiste hônnête  et  sincère qui n’a quasiment pas de problème. Raison pour la quelle je ne cesse d’être à ces côtés. Donc, c’est une occasion pour moi de confier mon artiste au peuple de Guinée et surtout à la presse guinéenne dans l’optique de l’accompagner dans tous ces projets. Nous voulons que ce clip part très loin parce que c’est une chason qui parle de la paix, de la cohésion sociale, mais aussi pour la réussite de cette transition » a t-il dit.
L’artiste chanteur, Nampé Sadjo Traoré, s’est dit très d’être en Guinée. Pour lui  « les raisons de cette chason, c’est que la République de Guinée et du Mali sont liés par des relations historiques qui date depuis des décennies. Quand la République du Mali a eu des crises, c’est la Guinée qui nous a accompagné et qui ne nous a pas fermé ses frontiéres. C’est le seul pays qui était là et qui faisait tout avec nous… C’est pourquoi, nous avons jugé nécéssaire d’accompagner le Président de la transition, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya à travers cette musique ». 
A rappeler que le coût global de ce projet est estimé entre 9 à 10 millions de FCFA.
                          Naby Moussa Soumah